Connectez-vous

Société

Dettes de l’Etat dues aux travailleurs : le syndicaliste Paul Essè Iko recadre Yayi et Koutché

Publié

le

Le secrétaire général des retraités du Bénin, Paul Essè Iko s’est invité dans le débat sur les dettes dues aux travailleurs par l’Etat béninois. « Je suis un acteur principal du temps où Boni Yayi était resté à la tête de l’Etat. Nous avons mené beaucoup de grèves, de marches avant qu’il nous accorde l’indice 1.25. Il ne peut pas dire qu’il a tout payé… », a-t-il déclaré.

En effet, l’ex-président Boni Yayi et son ancien ministre des finances, Komi Koutché ont remis en cause la déclaration de Patrice Talon relative aux dettes dues aux travailleurs, et en cours de payement sous son régime qui s’élèveraient 87 milliards de francs Cfa.

Pour le syndicaliste Paul Essè Iko, le prédécesseur de Patrice Talon ne peut pas dire qu’il a satisfait à toutes leurs revendications. « La preuve est qu’il y a des retraités qui meurent maintenant sans leurs droits, qui ont des maladies et manquent du minimum pour s’acheter des médicaments. C’est pour cela que nous faisons recours aux arriérés que l’Etat nous doit. L’Etat est une continuité, et Patrice Talon doit nous payer les arriérés laissés par Boni Yayi »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *