Connectez-vous

Afrique

Violence en Côte d’Ivoire : « il y a de quoi être inquiet », selon Kouadio Konan Bertin

Publié

le

Les heurtes qui font rages dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, ne laisse pas indifférent  le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin (KKB). En effet, ce dernier  a condamné ces actes et a lancé une pique à l’endroit de l’opposition, qui a appelé à la désobéissance civile.

« Nous sommes à dix jours de la fin de la campagne et vous constatez une réelle montée de la violence. (..) Il y a de quoi être inquiet », a déclaré KKB à la suite de sa rencontre avec la délégation de la CEDEAO. « Nous sommes victimes de menace tous les jours. Les éléments de notre équipe sur le terrain sont aussi attaqués. Lorsqu’un Ivoirien perd la vie du fait de ces violences, nous sommes

Par ailleurs, Kouadio Konan Bertin a déploré le fait que son pays, ait toujours eu besoin d’assistance d’autres pays pour régler ses conflits politiques. Ceci, depuis plusieurs années.

« Cela est loin de donner une image reluisante de notre pays. Houphouët-Boigny n’est quand-même pas parti avec le génie politique ivoirien ! », A-t-il martelé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *