Connectez-vous

Afrique

Nigéria/EndSARS : L’artiste Davido demande l’inculpation du président Buhari à la CPI

Publié

le

Devant cette spirale de violence dans son pays, l’artiste chanteur Davido lance une pétition pour le transfèrement du président Buhari à la Cour Pénale Internationale (CPI). En effet,  la star de la musique Nigériane a lancé un appel à l’endroit de la CPI.

Dans une publication sur son compte Instagram, le chanteur a tiré sur la sonnette d’alarme. « Cour pénale internationale : pétition pour que le président Buhari soit inculpé devant la CPI pour crimes contre l’humanité – signez la pétition », a-t -il écrit sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, dans une autre publication, le chanteur a révélé que « les responsables de la sécurité du gouvernement nigérian ramassent des voyous pour attaquer les manifestants ou agir comme s’ils faisaient partie des manifestants pour provoquer des perturbations ».

Il est à noter tout de même que l’ambiance qui règne ces derniers jours au Nigéria, ne laisse personnes indifférents. A l’instar de Davido, plusieurs autres artistes tant nigérian et étranger déplorent la tournure des évènements qui découle de ces manifestations pacifiques dans le pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *