Connectez-vous

Actualité

Présidentielle américaine : ultime face à face entre Trump et Biden avant le début du scrutin

Publié

le

A 12 jours du scrutin du 3 novembre, le président Donald Trump aura à tenir dans la nuit de ce jeudi au vendredi 23 octobre 2020, son dernier débat face à son rival, le démocrate Joe Biden. En effet, ces deux candidats se retrouvent pour un ultime débat télévisé, dans un contexte extrêmement tendu. Leur premier débat, fin septembre, avait tourné au pugilat.

 Joe Biden avait au cours de ce débat traité Donald Trump de « raciste » et de « clown ». Ce dernier lui répliquait notamment « Il n’y a rien d’intelligent chez vous ». Pour éviter que ce dernier débat n’aille à la dérive comme la précédente, plusieurs mesures ont été prises.

Après la cacophonie du premier débat, la commission a sévi : les candidats ne pourront pas se couper la parole  comme la dernière fois. Les 90 minutes sont organisées en six sections de 15 minutes, avec pour chaque, deux minutes laissées à chaque candidat pour répondre sans interruption à la question.

Et pendant cette période, seul le micro de celui qui parle sera ouvert. Ce n’est donc pas un vrai bouton « mute », qui aurait donné un aspect trop partisan à la modératrice, mais cela devrait permettre de rendre les échanges un peu moins inaudibles.

Par ailleurs, les règles de distanciation sociale devraient de nouveau être respectées, avec cette fois-ci l’ajout de parois de plexiglas entre les deux candidats. Aussi, les thèmes qui seront abordés lors de ce débat sont définis. Six sujets seront abordés.

Ainsi, les candidats vont se confronter sur la lutte contre le coronavirus, les familles américaines, les violences raciales aux Etats-Unis, le changement climatique. Mais également, la sécurité nationale et le leadership incarné par eux deux.  Toutefois, rien n’indique que le ton sera, cette fois, plus courtois ou plus constructif.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *