Connectez-vous

Monde

Diplomatie des Etats-Unis:Israël et le Soudan sur la voie de réconciliation

Publié

le

Israël et le Soudan fument bientôt le calumet de la paix. C’est l’annonce faite par Donald Trump, ce vendredi 23 octobre, à l’issue d’une conversation téléphonique avec les premiers responsables de deux pays.

Plus de guerre froide entre Israël et Soudan. Donald Trump, le président américain a annoncé que ces Etats ont fait la « paix ». C’était au terme d’une conversation téléphonique avec leurs dirigeants respectifs. Il a confié que le courant va désormais passer entre ces deux pays. « Le président a annoncé que le Soudan et Israël étaient convenus de normaliser leurs relations, une nouvelle étape majeure vers la paix au Moyen-Orient », a confirmé un porte-parole de l’exécutif américain. Toujours dans le volet de la diplomatie, Washington prépare d’autres accords de paix : « Nous en avons au moins cinq qui veulent venir (faire la paix) et nous en aurons beaucoup plus que ça bientôt ».
Du côté d’Israël, cette annonce est une bonne nouvelle. « C’est une nouvelle ère, une ère de paix véritable, la paix qui s’étend à de nouveaux pays arabes », s’est réjoui, le Premier ministre israélien, ajoutant que l’Etat hébreux agrandit le cercle de la paix. On apprend à Jérusalem que des délégations israéliennes et soudanaises vont se rencontrer très prochainement. Les deux pays désormais frères et amis envisagent une coopération dans des domaines divers à savoir militaire, économique et diplomatique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *