Connectez-vous

Actualité

Au service de l’humanité : l’Onu a célébré ses 75 ans d’impacts à Cotonou

Publié

le

L’organisation des Nations Unies a vu le jour en 1945 suite aux ravages de la 2ème guerre mondiale. Elle a depuis lors, œuvré pour libérer à l’humanité des fléaux de la guerre, de l’oppression et de la misère. Cette célébration de grande envergure a démarrée, samedi 24 octobre à Cotonou, par une projection de film documentaire qui retrace le parcours de l’Organisation. Ce documentaire relève sa contribution au renforcement du capital humain, l’octroi de microfinance aux plus démunies, et plusieurs autres actions menées par l’institution au profit de la population béninoise. 

Claudes Kamenga, coordonnateur Résident du système des nations unies au Bénin, a fait observer qu’en 75 années de services à l’humanité, l’Onu à travers ses institutions spécialisées  a reçue, 12 prix Nobel de la paix, dont le dernier accordé, il y a deux semaines, au Programme Alimentaire Mondial. A l’en croire, ces perles de noces constituent donc, une opportunité pour se projeter dans le futur. 

A l’occasion cette commémoration, plusieurs personnalités dont le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci est mentionné cette Journée est d’une  grande importance dans la vie de chaque citoyen du monde. Le Bénin est à nouveau engagé à travailler avec l’Onu pour la concrétisation d’un monde de Paix.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *