Connectez-vous

Actualité

Tension France-Turquie: Emmanuel Macron a «totalement perdu le contrôle de la situation», selon Jean-Luc Melenchon

Publié

le

 Le leader du mouvement La France insoumise et député d’une région méditerranéenne à forte population musulmane, Jean-Luc Melenchon s’est prononcé ce lundi 26 octobre 2020 sur le conflit de la France avec la Turquie à propos de l’islamophobie. Soutenant Macron à plusieurs reprises, Melenchon dit cette fois ci ne plus défendre le président français dans son clash avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Le mieux que je puisse faire, c’est de me taire», a-t-il déclaré.

A l’en croire, le président français Emmanuel Macron avait «totalement perdu le contrôle de la situation» dans ce conflit. « Hier soir, le président, pour des raisons qu’aucun de nous ne peut comprendre, s’est étalé sur une série de tweets, a totalement perdu le contrôle de la situation », a expliqué le leader.

Par ailleurs, le président Macron « ferait bien de réfléchir à ce que sa stratégie fera. La France est rabaissée, humiliée et ridiculisée, que compte-t-il faire, à part les tweets? », a fais savoir le député.

Notons que plusieurs pays arabes, ainsi que la Turquie, l’Iran et le Pakistan, ont condamné l’attitude de Macron envers les musulmans et l’islam. Le président turc, avait affirmé dimanche que le dirigeant français avait besoin d’un “traitement mental”. Suite à ces propos d’Erdogan, la France a rappelé son ambassadeur en Turquie. Cependant, il est à noter tout même  que cette tension entre les deux pays est née de plusieurs fonds. Les tensions en Méditerranée au conflit en Lybie passant par les affrontements au Haut-Karabakh, tel sont notamment les dossiers qui opposent les deux pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *