Connectez-vous

Société

Création de la cité ministérielle au Bénin : les travaux entamés en Novembre prochain

Publié

le

A quelques mois de la fin du quinquennat 2016-2021, le gouvernement béninois prévoit lancer l’un des projets phares de son programme d’action du gouvernement. En effet, les travaux de construction d’une imposante cité ministérielle seront lancés en Novembre prochain et dureront 24 mois. Ceci, pour un coût de réalisations estimées à 70 Milliards de FCFA. Cette cité ministérielle qui  sera érigée sur une superficie de 5 hectares, vise à rassembler en un seul lieu, les bureaux de tous les ministres, leurs cabinets et les services centraux.

Il est à noter tout de même que ce nouvelle Cité Ministérielle prévue est une construction de 10 bâtiments de types R+5, d’environ 6000 m2 de planchers chacun. Ces bâtiments, selon 24haubénin, vont ceinturer une nef centrale assurant un passage frais et ombragé d’un bâtiment à l’autre ; un (01) bâtiment R+3 pour Parking et Restaurant de surface utile 15 838 m² (Parking de 500 véhicules aux RDC, 1er et 2è étages ; Restaurant au 3è étage) ; deux (02) locaux techniques, une (01) guérite de sécurité et des ouvrages connexes et aménagements divers. L’identité architecturale d’ensemble est marquée par une façade de panneaux de terre cuite et une façade ventilée mise en œuvre en cinq variantes pour distinguer les différents bâtiments. Aussi, le site choisi est situé entre le Palais de la Marina et l’Ambassade des Etats-Unis.

Toutefois, le gouvernement béninois, compte ainsi, à travers la réalisation de la Cité ministérielle de Cotonou favoriser l’émergence d’une véritable zone de concertation des cabinets ministériels et l’amélioration de leur fonctionnalité.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *