Connectez-vous

Afrique

Guinée: Alpha Condé dément son supposée hospitalisation en Turquie

Publié

le

Le président guinéen Alpha Condé s’est prononcer sur son supposé hospitalisation en Turquie à travers un Tweet dans la soirée du mardi 27 octobre 2020. En effet, l’homme dont la réélection est controversée en Guinée a démenti les informations, selon lesquelles il aurait quitté le pays pour aller se faire soigner en Turquie.

Selon les rumeurs étalées sur la toile par divers quotidiens, Alpha Condé aurait quitté la Guinée à bord d’un avion turc, pour aller se faire soigner dans le pays d’Erdogan. Information que dément le président Alpha Condé qui dit être en forme.

 « Contrairement à ce qu’affirment des rumeurs montées de toute pièce par certains, qui voudraient me voir gravement malade et évacué en Turquie, je me porte BIEN. Prêt à relever les défis auxquels la Guinée fait face dans sa route vers le développement », a-t-il affirmé.

Faut-il le rappeler, Alpha Condé a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle dès le premier tour par la commission électorale (Céni). Une victoire contestée par le principal adversaire Cellou Dalein Diallo qui appelle à des manifestations pacifiques pour dire non à un troisième mandat du président. Reste à savoir si la Cour Constitutionnelle validera ou pas ce scrutin qualifié d’élection à fraudes massives, selon l’opposition.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *