Connectez-vous

Sports

Présidentielle de la CAF: Ahmad Ahmad aspire à un second mandat

Publié

le

C’est désormais officiel! Le président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé ce mercredi 28 octobre 2020 vouloir briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance africaine. En effet, c’est à travers une interview accordée à Jeune Afrique, que ce derniers c’est officiellement prononcer sur le sujet.

« La CAF a beaucoup changé depuis 4ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter », a par ailleurs Twitté Ahmad.

 Elu en 2017, le Malgache a mené plusieurs réformes ambitieuses, dont la CAN en été. Mais son mandat a aussi été truffé de scandales de corruption. En juin 2019, il avait fait l’objet d’accusations de corruption lui ayant valu une garde à vue mais aucune poursuite n’avait été engagée contre lui. Convaincu d’obtenir le soutien de 45 des 54 fédérations affiliées, il est pour le moment le seul candidat à se déclarer.

Il est à noter tout de même que le dirigeant malgache et ses possibles challengers, même s’il ne pense pas que qui que ce soit se présente contre lui disposent jusqu’au 12 novembre prochain, date de limite pour déposer leur candidature. Toutefois, reste à savoir si Ahmad sera réélu au poste de président lors de l’Assemblée générale de la confédération le 12 mars 2021 à Rabat.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *