Connectez-vous

Afrique

Algérie: le président Abdelmadjid Tebboune évacué d’urgence dans un hôpital en Allemagne

Publié

le

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été transféré dans un hôpital en Allemagne pour poursuivre des soins spécialisés le mercredi 28 octobre 2020, après avoir été hospitalisé la veille dans un hôpital militaire à Alger.

En effet, le président s’était mis en quarantaine alors que plusieurs hauts fonctionnaires de son entourage ont développé des symptômes du COVID-19 samedi dernier. Il n’était pas clair si l’hospitalisation actuelle de Tebboune était liée à un cas de Coronavirus.

Le transfert vers l’Allemagne a été effectué à la demande du personnel de la présidence, selon un communiqué de presse de la présidence diffusé mercredi à la télévision nationale et rapporté par Arab News. Selon ledit communiqué l’hospitalisation du dirigeant algérien mardi avait indiqué que son état était stable.

Par ailleurs, cette hospitalisation survient à cinq jours d’un référendum sur la révision de la Constitution présentée par le président Tebboune pour fonder une « Algérie nouvelle ». M. Tebboune, âgé de 74 ans, est également censé inaugurer mercredi soir la salle de prière de la grande mosquée d’Alger, la troisième plus grande au monde, à la veille de la fête de Mawlid – la naissance de Mahomet. Ce qui n’a pas pu été faite.

Il est à noter tout de même que la cause de la maladie du président algérien est pour le moment inconnue.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *