Connectez-vous

Société

Insécurité foncière à Abomey-Calavi : L’ancien maire Patrice Hounsou-Guèdè mis sous convocation

Publié

le

L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè et l’actuel Directeur de l’Aménagement et de l’urbanisme de la commune d’Abomey Calavi, Gélase Hounguè ont été mis sous convocation.

Patrice Hounsou-Guèdè devra répondre d’une affaire d’attribution de « fausses parcelles »  disponibles et certifiées par ses soins en 2015. Lui et l’actuel Directeur de l’Aménagement et de l’urbanisme de la commune d’Abomey Calavi, Gélase Hounguè ont été présentés au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi pour usage de faux et complicité de faux. Les présumés devront se rendre disponibles pour des besoins d’enquête judiciaire afin de situer les responsabilités.

Toujours dans le même registre, l’ancien chef quartier de Ylomahouto Francis Dodo et deux autres ont été enfermés pour les mêmes chefs d’accusation. Ces deux désormais pensionnaires de la prison civile de la commune d’Abomey-Calavi font partie d’un vaste réseau de mafieux qui opèrent à Godomey en complicité avec un feu géomètre et des membres de comité de lotissement. Leur comparution est prévue pour mi-novembre, apprend-on de sources judiciaires.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *