Le gouvernement béninois à débloquer près de deux milliard de FCFA en guise de subvention aux écoles maternelle et primaire pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.
En effet, l’information a été portée à l’attention des bénéficiaires ce dimanche 1er Novembre 2020 par Blaise Acakpo, conseiller technique aux affaires administratives et sociales du ministère des Enseignements maternel et primaire, sur l’émission “90 minutes pour convaincre” de la radio nationale. A l’en croire, le fonds est débloqué sur instruction du ministre Romuald Wadagni et disponible au niveau des recettes des finances de chaque département.
Ainsi, les établissements bénéficiaires pourront entrer en procession de ces fonds sur leurs comptes bancaires dans les jours à venir, a notifié le conseiller. Pour rappel, ce montant débloqué au bénéfice des établissements scolaires publics constitue le premier quart des subventions auxquelles lesdites écoles ont droit au cours de l’année scolaire en cours.
Toutefois, quant au retard observé pour le subventionnement de ce montant serait dû, à la longue procédure financière pour la perception des sous au niveau des communes, a fait savoir Monsieur Blaise Acakpo.