Connectez-vous

Santé

Covid-19: le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus est en quarantaine

Publié

le

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé dans la soirée du dimanche 1 décembre 2020 qu’il s’était placé en quarantaine. En effet, ce dernier aurait été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19.

« J’ai été identifié comme un contact de quelqu’un qui a été testé positif au Covid-19. Je vais bien et suis sans symptôme mais je vais me placer en quarantaine les jours qui viennent, en ligne avec les protocoles de l’OMS, et travailler à la maison », a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus tout en précisant qu’il n’avait pas de symptôme.

Par ailleurs, « il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du #COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé », a-t-il notifié.

Pour rappel, Tedros Adhanom Ghebreyesus a été en première ligne des initiatives de l’agence de santé des Nations unies pour lutter contre la pandémie que le nouveau coronavirus est apparu en Chine fin 2019. Début octobre, il a vigoureusement défendu le travail réalisé par l’organisation, accusée notamment par le président américain Donald Trump d’incompétence dans sa gestion de la pandémie.

Selon le bilan de l’organisation en date du 30 octobre 2020, 46.618.804 cas ont été confirmés positif au coronavirus dont 31.129.604 sont guéris et 1.201.833 sont décédé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *