Connectez-vous

Actualité

Course pour la maison Blanche : les premiers résultats s’annoncent corser entre Joe Biden et Donald Trump

Publié

le

Qui remportera les 270 grands électeurs nécessaires pour être élu président des Etats-Unis d’Amérique ? Joe Biden ou Donald Trump ?

En effet, les Américains étaient aux urnes ce mardi 03 novembre 2020 dans le cadre des élections présidentielles et pour le renouvellement d’une partie du Congrès. Cependant, l’attention de tous se trouve être focaliser surtout sur la présidentielle qui met aux prises le président sortant Donald Trump et son rival Démocrate Joe Biden.

Sorti Favori lors des sondages, le candidat démocrates Joe Biden se trouve dans un virage serré avec son rival républicain, Donald Trump. Selon les premiers dépouillements de la présidentielle américaine 2020, il se trouve que Joe Biden en tête du vote du collège électoral.

Pour le moment le démocrate compte ce mercredi 04 octobre 2020 à 05 h 24 GMT, à son actif 223 grands électeurs contre 145 pour Donald Trump.

Advertisement

«Aujourd’hui, nous sommes en bonne voie pour gagner l’élection», s’est félicité Joe Biden. «Gardez la foi, nous allons gagner!» a lancé l’ancien vice-président américain devant des partisans réunis en «drive-in» dans son fief de Wilmington, dans le Delaware. Il a également reconnu qu’«il allait falloir attendre que chaque voix soit comptée».

Donald Trump a tweeté au même moment où son rival prenait la parole. Il prédit «une grande victoire» et accuse les démocrates d’essayer de «voler» l’élection. «Nous ne le laisserons jamais faire, avertit le président sortant. Les bulletins ne peuvent pas être déposés après la fermeture du scrutin.» Dans un second tweet, il dit qu’il va s’adresser aux Américains plus tard dans la soirée.

Par ailleurs, Twitter a mis en garde ses utilisateurs contre le tweet de Donald Trump dans lequel celui-ci a accusé ses rivaux démocrates d’essayer de «voler» l’élection. «Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique», écrit le réseau social sur le message du président, rapidement après sa publication.

Tout compte fait, le candidat Démocrate est en bonne voie vers la Maison Blanche. Toutefois, rien n’est encore joué en ce sens que tout peut encore basculer. Ceci vu que le dépouillement se poursuit dans les Etats clés, les swing states.

La carte des Etats remportés par les candidats du présidentielle 2020 en Amérique.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *