Connectez-vous

Monde

Etats-Unis : Trump remercie le chef du Pentagone Mark Esper

Publié

le

Mark Esper n’est plus le ministre de la Défense. C’est l’annonce faite lundi 9 novembre 2020 par le président américain Donald Trump.

« Chris va faire un SUPER travail ! Mark Esper est limogé. Je le remercie pour son travail », peut-on lire sur le compte tweeter du président américain Donald Trump lundi 9 novembre 2020. Cette décision intervient deux jours après l’annonce par les médias de sa défaite face à Joe Biden lors de la présidentielle américaine.
Plusieurs raisons expliquent ce limogeage du chef de la Pentagone. Au nombre de celles-ci, il faut préciser le refus catégorique du technocrate Mark Esper au déploiement en juin dernier de l’armée pour réprimer les manifestations antiracistes dans le pays. Le courant ne passe plus entre Donald Trump et son ministre de la Défense. Cette situation a fragilisé le poste de Mark Esper. Le désormais chef du Pentagone avait disparu des écrans de télévision.
Selon les informations, il n’accorde plus d’entretiens et ne tient que des discours préparés à l’avance. Il sera remplacé par Christopher Miller devenu ministre par intérim jusqu’au 20 janvier 2021, date de l’installation officielle de Joe Biden, élu 46ème président des Etats-Unis.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *