Connectez-vous

Santé

France/Covid-19: Jean Castex annonce le maintien des règles du reconfinement

Publié

le

En France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi « le maintien inchangé des règles du confinement au moins pour les 15 prochains jours.


Les premières mesures d’allégement du reconfinement en France pourraient intervenir au 1er décembre si la situation sanitaire s’améliore. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la sortie du premier ministre Jean Castex jeudi. Estimant que la récente tendance à la baisse du nombre de cas positifs de la covid-19 était « fragile », les règles du confinement resteront strictement inchanger jusqu’au 1er décembre.

Il précise que cette mesure serait « strictement limitées aux commerces». « Leur réouverture ne pourrait s’envisager que sur la base d’un protocole renforcé » et cette première étape « ne pourra cependant pas concerner (…) les bars, les restaurants et les salles de sport » où « les risques de contamination sont par nature plus élevé », a-t-il expliqué.


Le ministre a par ailleurs averti que le gouvernement sera obligé de prendre d’autres mesures supplémentaires pour arrêter le taux de contamination de l’épiderme si la tendance actuelle se révèle inadaptée.

Ivon Christian TOMAVO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *