Connectez-vous

Sports

Présidence de la Caf : Augustin Senghor se porte candidat à la succession de Ahmad Ahmad

Publié

le

Ils sont désormais cinq candidats qui se disputeront la présidence de la CAF en mars prochain. En effet, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, serait candidat aux prochaines élections à la Confédération africaine de Football (CAF).  Selon l’information rapportée par « Africatopsport », le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais aurait envoyé un émissaire au siège de l’instance en Egypte pour déposer sa candidature.

Notons que cette candidature est déposée en attendant l’approbation officielle du président sénégalais,  Macky Sall, qui est actuellement en visite en France. Par ailleurs, il est à noter que la candidature de Senghor n’émane pas de sa conviction personnelle, mais du président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad. A en croire la même source d’information, le président sortant de la CAF serait en quête d’un second plan sur qui pourrait lui succéder. Ceci, si éventuellement il est disqualifié par la Commission d’éthique de la FIFA.

Pour rappel, Ahmad Ahmad, récemment testé positif au Covid-19, a d’abord appris que Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), se lançait dans la bataille. Puis le Mauritanien Ahmed Yaya, qui dirige la fédération de son pays et qui est réputé proche de l’actuel président de la CAF, s’est déclaré. Ce fut ensuite au tour du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, propriétaire et président du club de Mamelodi Sundows FC. Toutefois, ces candidats déclarés sauront le 12 janvier prochain, si leur dossier est validé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *