Connectez-vous

Monde

Présidentielle américaine : “J’ai gagné l’élection!”, Donald Trump persiste dans le déni

Publié

le

Le président américain sortant, Donald Trump s’enfonce de plus en plus dans le déni. Au lendemain d’un rassemblement de ses partisans à Washington, Donald Trump a, pour la première fois, fait mention de la victoire de Joe Biden dans un tweet. Mais cela n’a été de courte durée.

Ce lundi 16 novembre 2020, Donald Trump s’est exprimé à travers un tweet où il  qualifie une nouvelle fois, le scrutin du 3 novembre dernier, d’ « élection truquée ».

En effet, le locataire de la Maison Blanche avait, dans un premier un temps, admis dimanche dernier que Joe Biden “avait gagné parce que l’élection avait été truquée”. Un message vu comme un début de reconnaissance de sa défaite, qui sera vite supprimé par la suite par le candidat républicain. A travers un autre tweet, ce dernier affirme n’avoir jamais rien concédé.

Cependant, ces affirmations du milliardaire restent infondées. Dans un tweet signalé par Twitter la semaine dernier, on  note que l’agence fédérale responsable de la régularité de l’élection a déclaré qu’il n’existait “aucune preuve” de fraude électorale.

Toutefois, la transition entre Joe Biden, candidat sorti victorieux du présidentielle et Donal Trump s’annonce d’ores et déjà très délicate.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *