Connectez-vous

Economie

Bénin : la Ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou défend son budget d’exercice pour 2021

Publié

le

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a planché devant les élus du peuples, le lundi 16 novembre 2020,  pour défendre son budget. Pour l’exercice 2021, la Ministère réclame un montant total de 9 696 089 000 francs CFA.

Un montant qui se trouve être en baisse contrairement à celui du budget en exercice de 2020 qui elle était de  13.731.409.000 Fcfa, soit une baisse de 29%. En effet, la Ministre Adam Soulé Zoumarou demande 9 696 089 000 francs CFA pour la réalisation des projets du Numérique et de la Digitalisation, pour le compte de l’année 2021. Devant les parlementaires ce lundi, l’autorité ministérielle a défini en cinq grandes priorités les projets auxquels son budget sera consacré. Il s’agit, notamment, de :

  • déploiement des infrastructures numériques pour apporter le haut et le très haut débit au plus près des populations ;
  • la mise en exploitation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ;
  • la poursuite de toutes les actions de digitalisation de l’administration publique et de dématérialisation par les e-services ;
  • développement des compétences numériques ;
  • renforcement de la sécurité numérique.

Par ailleurs, il est à noter que la majorité de ces actions pour le compte de l’exercice 2021, sont déjà en cours depuis cette année. En 2020, la Ministère du Numérique et de la Digitalisation a marqué les Béninois par la mise en œuvre de la digitalisation de la proclamation des résultats d’examens (eRESULTATS) et des services administratifs (E-service). La ministre se dit toutefois, rassuré du travail de son staff pour une amélioration du Numérique au Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *