Connectez-vous

Sports

Eliminatoire CAN 2022 : Ce qu’il faut retenir des matchs du 17 novembre 2020

Publié

le

Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires pour le CAN Cameroun 2022, plusieurs pays se sont affrontés ce mardi 17 novembre 2020.

Mali vs Namibie

La rencontre entre le Namibie et le Mali s’est soldée par une victoire des aigles du Mali. En déplacement ce mardi à Windeok pour l’avant match entre le Namibie et lui, le Mali s’est offert de précieux. Le score a été de 2 buts contre 1 en faveur des Aigles du Mali. Avec 8 points au compteur les Syli du Guinée qui reçoivent le Mali en mars 2021, tenteront aussi d’arracher sa qualification dans ce groupe A dont le Mali est en tête avec ses  points.

Ghana vs Soudan

Le Ghana s’est incliné face au Soudan (0-1). Une défaite qui retarde la qualification des Black Stars pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2022. Par ailleurs, l’équipe du Ghana, avant cette rencontre, avait fait un sans-faute, trois matchs, trois victoires, soit 9 points engrangés. Ainsi,  André Ayew et ses coéquipiers se trouve rattrapés par l’Afrique du sud à la tête d classement de la poule C. Les deux équipes ont chacun 9 points suivis du Soudan 6 points et du Sao-Tomé 0 point.

Angola vs RD Congo

Les léopards due la République Démocratique du Congo ont enfin après trois matchs nuls, arrachés leur première victoire des éliminatoires face aux Palancas Negras d’Angola. Malgré, cette petite victoire du Congo RDC au terme d’une rencontre qui s’est soldée par 1 but à  0, les léopards maintiennent la  3ème place derrière la Gambie et le Gabon, duo leaders du groupe D avec 7 points. S’il s’avère que l’équipe du RDC fasse un exploit lors de son prochain rencontre en juin 2021 face au Gabon à Libreville, il aura une chance de s’offrir la qualification pour le Cameroun.

Centrafrique vs Maroc

Comme à l’avant match, les Lions de l’Atlas n’ont pas fait cadeau à l’équipe centrafricaine en ce match retour qui s’est soldée par 2 buts contre 0 en faveur des marocains. Cette victoire permet au lions de maintenir leur place à la tête de ce groupe E avec 10 points devant la Mauritanie 5pts ; le Burundi 4pts et le centr           frique dernier de cette poule avec 3pts.

Rwanda vs Mozambique

Match nul au terme de la rencontre entre l’équipe du Rwanda et celle du Mozambique.  Le Mozambique se trouve deuxième de cette poule F avec 4pts derrière le Cameroun 10pts.

Egypte vs Togo

Pour ce match retour qui oppose l’équipe égyptienne face au épervier du Togo, les pharaons de l’Egypte sont sortis fortement victorieux. 3 buts contre 1 en faveur de l’Egypte, tel est le score au terme de cette rencontre. Les Pharaons s’emparent ainsi de la première place du groupe G, à égalité avec le Comores. Les éperviers ont en revanche occupé la dernière place de cette poule avec 1pt.

Tanzanie vs Tunisie

La rencontre qui a opposé l’équipe tunisienne et celle tanzanienne s’est soldée par un nul (1 – 1). Par ailleurs, ce nul ne change pas le classement des aigles de Carthage qui maintiennent leur place à la tête de ce groupe J. La tunisie s’offre donc son billet pour le Cameroun avec ces 10pts devant la Guinée équatoriale 6pts la Tanzanie 4pts et la Libye 3pts.

Côte d’Ivoire vs Madagascar / Ethiopie vs Niger

La Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un match nul à Madagascar (1-1). Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont raté ainsi une belle occasion de faire le trou dans cette poule K.  Avec ce résultat, la Côte d’Ivoire conserve la tête du groupe K, mais uniquement grâce à une meilleure différence de buts particulière que son adversaire du jour, tandis que l’Éthiopie pointe à une longueur. L’équipe éthiopienne à sur marquer la différence en se match retour en s’impose 3 buts contre 0 face au Niger. Toutefois, cette victoire des walya de l’Ethiopie leur permet de s’offrir la troisième place dans cette poule devant le Niger qui vient quant à lui, à la dernière place.

Bénin vs Lesotho / Nigéria vs Sierra Léone

Les écureuils du Bénin ont fait match nul face aux crocodiles du Lesotho. Ainsi, les jaunes du Bénin sont passés à côté du challenge pouvant leur permettre de décrocher la qualification pour le Cameroun. Il maintienne ainsi leur deuxième place avec 7pts dernière le Nigéria favori de ce groupe L. Les supers aigles du Nigéria ont aussi fait un nul face Leone stars du Sierra Leone. Toutefois, la manche s’annonce difficile pour le Bénin qui  doit faire attention à cette équipe du Sierra Leone. Ceci, du fait que cette dernière peut toutefois la rattraper.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *