Connectez-vous

Politique

Alain Orounla sur la tournée du Chef de l’Etat : « Patrice Talon n’est pas en campagne électorale »

Publié

le

Faisant le point de la tournée du Chef de l’Etat aux hommes des médias, jeudi 19 novembre, Alain Orounla, ministre de la communication et de la poste a éclairé l’opinion sur le bien-fondé de cette initiative.

« Patrice Talon n’a pas fait des promesses. Il s’est engagé ». Ainsi s’est exprimé Alain Orounla devant une centaine de journalistes à la salle de conférence du ministère des affaires étrangère à Cotonou. En sa qualité du ministre porte-parole du gouvernement, il a expliqué les motivations de la tournée et les défis à relever par le président de la république.

Pour Alain Orounla, la sortie du Chef de l’Etat est placée sous le sceau de la réédition des comptes et de l’unité nationale. Pour lui, contrairement à ce que nombre de détracteur du pouvoir pensent, Patrice Talon n’est pas en campagne électorale.
Dans son point, le ministre a fait savoir que cette tournée a permis au Chef de l’Etat d’avoir des échanges francs et directs avec les populations. Empreintes de franchise et de sincérité entre le président et les citoyens, ces rencontres ont drainé du monde.

« C’était la mobilisation des Béninois autour de ces projets », a martelé le porte-parole du gouvernement. Pour le ministre, c’est un dialogue par personne interposé : « Il n’y a pas eu de démagogie. Il y a eu de sérieux à cette tournée ».

Il a aussi expliqué que la phase 1 de la tournée de a permis à Talon de constater de vizir la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement (PAG) et de prendre recueillir les préoccupations majeures des populations.
Interpellé sur le système partisan de la rupture, Alain Orounla que cette réforme visait à « sortir le Bénin de l’embuscade des acteurs politiques des partis politiques ». La réconciliation et les élections inclusives étaient, entre autres sujets abordés par le porte-parole du gouvernement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *