Connectez-vous

Politique

Bénin/Tournée présidentielle : Alain Orounla fait le point de la première phase

Publié

le

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla s’est présenté à la presse ce jeudi 19 novembre 2020 à la salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Etrangères. Cette sortie du ministre s’inscrit dans le cadre du bilan de la première partie de la tournée national qu’effectue le Chef de l’Etat.

Pour le ministre, cette première partie de la tournée, placée sous le sceau de la reddition de compte et sous le signe de l’unité nationale, a été l’occasion pour le président Talon d’avoir des échanges directs avec les populations. A l’en croire, il était question pour le Chef de l’Etat béninois d’expliquer les motivations des réformes majeures qui ont été engagées dans le pays mais aussi, de percevoir les limites des actions gouvernementales.

Ainsi, cette démarche selon Alain Orounla, a permis de sensibiliser les compatriotes rencontrés sur les motivations de ces réformes en vue de leur permettre de mieux comprendre ce qui leur était incompris en début de mandat.

Ce qu’il faut retenir de cette première étape

Par ailleurs, Alain Orounla retient essentiellement trois enseignements de cette première phase de la tournée du Chef de l’Etat. Il s’agit notamment : de la reddition des comptes ; des échanges forts, directs, empreints de franchise et de sincérité entre le président et la population aller à sa rencontre. Et pour finir, la promesse que le travail entamé pour un Bénin révélé va se poursuivre et s’etendre dans toutes les communes du pays.

Faut-il le rappeler, Patrice Talon a entamé depuis le jeudi 12 novembre 2020, une tournée dans 54 Communes du Bénin. Après avoir s’être rendu dans 17 communes, le président Patrice Talon  à marquer une courte pause le mardi 17 novembre 2020 pour le Conseil des ministres. Lors de ce périple les populations se sont montrées disponibles à accompagner le progrès.

<<Sans parti pris, le président Talon a convaincu son auditoire. Il a convaincu chaque population sur le potentiel de leur région>>, a laissé entendre Alain Orounla. Toutefois, le Chef du gouvernement Béninois regagnera la route demain vendredi 20 novembre 2020, afin de poursuivre sa tournée nationale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *