Connectez-vous

Actualité

Tournée de Patrice Talon à Bantè : Edmond Laourou plaide pour le retour de Komi Koutché

Publié

le

Dans sa tournée nationale d’échange débutée la semaine dernière, le président de la République Patrice Talon a reçu, vendredi 20 novembre 2020 la doléance du maire de Bantè, Edmond Laourou. Une doléance sur la situation du retour de l’ex ministre Komi Koutché.


Dans le cadre de la tournée nationale qu’il a entamée, Patrice Talon a reçu une doléance particulière ce vendredi 20 novembre 2020. Cette demande du maire de la commune de Bantè, Edmond Laourou au nom de sa population est relative au retour de l’ex-ministre des Finances, Komi Koutché.


« Qu’il me soit permis de dire devant vous au nom des populations qui m’ont mandaté que Bantè n’est pas contre la personne du chef de l’État ni de l’institution que vous incarnez. Seulement, elles aimeraient qu’en votre qualité du père de la Nation, vous puissiez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour favoriser le retour au pays de tous les fils et de toutes les filles actuellement éloignés et de leur fils Komi Koutché en particulier », a plaidé le maire de Bantè à Patrice Talon.

Edmond Laourou se dit d’accord pour cette demande de la population de Bantè de voir l’ex-ministre Koutché rentré dans son pays. « J’adhère personnellement à cette doléance, monsieur le chef de l’État, qui contribuera à améliorer de façon substantielle le climat de paix dans notre pays. Vous en avez les moyens », a ajouté la première autorité de la ville.

Condamné à 20 ans de prison pour sa gestion à la tête du Fonds national de microfinance, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Boni Yayi, Komi Koutché vie en exil aux États Unis depuis avril 2020.

Ivon Christian TOMAVO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *