Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire / Retour de Laurent Gbagbo : Un geste louable de l’administration Ouattara

Publié

le

Bonne nouvelle pour l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Selon les informations relayées par RFI, ce dernier a reçu un récépissé de la demande son passeport en vue de son retour en Côte d’Ivoire. Un acte qui prouve que le processus d’établissement du document est lancé.

« Ses empreintes digitales ont été prises. Ainsi que des documents utiles à cette procédure », a rapporté le média français. Selon une source diplomatique, Laurent Gbagbo était accompagné de son épouse Nady Bamba ainsi que de son avocate personnelle pour son enroulement.

Faut-il le noter, les opérations ont été réalisées par une équipe mobile du ministère des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire qui a été déplacée à Bruxelles pour procéder à cette démarche administrative.


Cependant, des proches de l’ancien président restent sceptique quant à la délivrance dans un délai raisonnable. Ceci, puisqu’aucune date de remise du passeport n’a été communiquée.


Pour rappel, L’ancien président ivoirien, depuis son acquittement par la Cour pénale internationale ne cache pas son désir de retrouver sa terre natale. Pour autant, sans ce passeport, le souhait de ce dernier est voué à l’échec. Néanmoins, une étape vient d’être franchie dans ce processus de délivrance de passeport. Toutefois, Laurent Gbagbo pourrait retourné dans les jours à venir sur la terre qui la vu naitre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *