Connectez-vous

Afrique

Présidentielle au Burkina Faso: la délégation de la CEDEAO et de l’UA délivre leur rapport

Publié

le

Les diplomates de la Cédéao, de l’Union africaine africaine ont livré lors d’une conférence de presse, ce mercredi 25 novembre, à Ouagadougou leur rapport sur le double scrutin qui a eu lieu dans le pays.

« Globalement, le processus s’est déroulé dans un environnement paisible en dépit du contexte sécuritaire tendu. Ces élections, législative et présidentielle constituent une étape cruciale dans la consolidation de la paix et la promotion de la démocratie.

La mission lance un appel aux candidats à respecter les résultats issus des urnes et les exhorte à recourir, en cas de besoin, aux voies légales pour le règlement de tout contentieux électoral », a déclaré Kabiné Komara, l’ancien Premier ministre guinéen qui a conduit la mission d’observation de la sous-région.

Faut-il le noter, trois jours après le double scrutin du 22 novembre 2020, les premières résultats sont entrain de tombé. Pour l’heure, le président sortant, Roch Kaboré sort favori des résultats des 196 communes sur 351 dévoilés. Toutefois, la Commission électorale continue d’égrener les résultats, commune par commune.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *