Connectez-vous

Afrique

Présidentielle au Burkina Faso: Roch Kaboré sort pour l’instant favori des résultats partiels

Publié

le

Trois jours après le double scrutin du 22 novembre 2020, les Burkinabès attendent toujours les résultats du premier tour. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a repris mardi, la publication des résultats de la présidentielle du 22 novembre 2020.

En nombre de voix, le président sortant, Roch Kaboré, est en passe de remporter le scrutin.
Selon les résultats partiels du dépouillement des bulletins de 196 des 368 communes du Burkina Faso, le président sortant, Roch Kaboré, devance ses concurrents avec 593 557 voix, soit 58,14%. Il est suivi du chef de file de l’opposition, Zéphirin DIABRÉ, qui totalise 148 798 voix, soit 14,57%.

Le candidat KOMBOIGO Wend-Venem Eddie, un proche de l’ancien président Blaise Compaoré, compte pour sa part total 139 017 voix, soit 13,62% et s’inscrit donc à la troisième place pour le moment.

Par ailleurs, la Commission confirme que les cinq commissaires de l’opposition qui avaient suspendu leur participation pour dénoncer l’absence de compilation manuelle au niveau des centres communaux ont finalement regagné leur place ce mercredi matin au sein de l’institution en charge des élections.

Toutefois, la commission électorale continue le dépouillement et la publication des résultats sur son site. Ceci, en vue de proclamer dans le délai de sept (07) jours, les résultats provisoires de ce double scrutin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *