Connectez-vous

Société

Bénin : le pèlerinage annuel de l’église du christianisme céleste n’aura pas lieu cette année

Publié

le

Il n’y aura pas de pèlerinage à la plage de Sèmè-Podji le 24 décembre prochain.

 les fidèles de l’église du christianisme céleste ne pourront pas assisté à leur traditionnel pèlerinage annuel cette année. C’est la décision qui a été conclu lors de la session ordinaire du comité directeur de l’église présidé par le Révérend Bennett Adeogoun, chef mondial de l’église, ce mercredi 25 novembre 2020.

Selon les informations relayées par Le quotidien « Leader info Bénin », cette décision de l’Eglise du christianisme céleste a été prise en respect des mesures imposées par le gouvernement béninois en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.

Faut-il le notifier, dans la perspective de limiter les cas de contamination du coronavirus, le gouvernement béninois a, entre autres, interdit les rassemblements de plus de cinquante (50) personnes.

Ainsi, les fidèles de l’église du christianisme céleste sont priés par les responsables de rester sur leurs paroisses pour célébrer la nativité du Christ. Les différents cultes, notamment matinaux, dans le cadre de la célébration de la naissance de Jésus-Christ, auront lieu sur les paroisses dans le respect des mesures barrières.

Le synode pour le compte de cette année sera effectif le 19 décembre prochain et se fera par visioconférence, a toutefois indiqué la Sainte Église Céleste.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *