Connectez-vous

Politique

Bénin/ Recours à la Cour Constitutionnelle : Candide Azannaï fait la lumière sur le supposé recours

Publié

le

A travers une publication sur les réseaux sociaux l’ancien ministre, Candide Azannaï s’est prononcé sur les supposés recours adressés à la Cour Constitutionnelle. A en croire, le président du parti  » Restaurer l’Espoir (RE) « , la résistance n’a déposé aucun recours devant la Cour constitutionnelle, pour demander la suppression du parrainage pour le compte de la présidentielle de 2021.

Dans sa publication, Candide Azannaï a fait savoir qu’il est abondamment relayé par des presses en ligne et des médias de la presse écrite que l’opposition béninoise aurait saisi la Cour constitutionnelle à l’effet d’obtenir la suppression du parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021. Aussi, parmi les images d’un certain nombre de personnalités politiques mis en exergue dans ladite affaire, il figure la sienne.

Ainsi, afin d’éviter la manipulation de l’information et la confusion dans les esprits, l’ancien ministre tient à préciser que la Coordination Nationale de la Résistance ne se reconnaît pas dans une telle initiative. Il notifie n’être ni de près ni de loin associé à une telle initiative.

Par ailleurs, la démocratie selon lui, est en difficulté. « Aucune élection crédible, qu’elle soit avec parrainage ou sans parrainage n’est possible sans la démocratie et l’indépendance des institutions de la République », a toutefois souligné Candide Azanaï.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *