Connectez-vous

Actualité

Bénin / Affaire « faux et usage de faux » : Patrice Hounsou-Guèdè de retour devant le tribunal

Publié

le

L’ancien maire de la ville d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè retourne devant le juge ce vendredi 27 novembre 2020.  Il est à nouveau attendu avec d’autres co-accusés dans une affaire domaniale ce vendredi devant le tribunal de Calavi.

Lors de l’audience du mercredi 18 novembre, le juge en charge du dossier a renvoyé l’audience dans le but de vider les autres dossiers inscrits à l’ordre du jour de l’audience.

Poursuivis pour « faux et usages de faux certificat » dans cette affaire, l’ex-maire, Patrice Hounsou-Guèdè plaide toujours non coupable. Le directeur de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville d’Abomey-Calavi (DAU), Gélase Hounguè, également poursuivi dans cette affaire pour « complicité de faux et usages de faux certificat » est le seul a avoir été déjà écouté. Ce dernier, plaide aussi non coupable.

faut-il le notifier, l’ancien chef quartier, Francis Dodo et les autres personnes poursuivies avec mandat de dépôt dans le dossier n’ont pas été écoutés à  la dernière audience. De ce fait, l’audience de ce vendredi doit permettre au juge  de fait la lumière sur ce dossier.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *