Connectez-vous

Afrique

Ethiopie/Conflit au Tigré: Mekele est sous « le contrôle total » selon les autorités

Publié

le

Mekele, la capitale de la région dissidente du Tigré est sous « le contrôle total ». C’est l’annonce faite par les autorités ce soir sur la télévision nationale.

Trois déclarations annoncent la victoire sur la prise de Togré. D’abord, le chef d’état-major de l’armée éthiopienne, le général Berhanu Jula, a annoncé en fin de journée la prise de la ville de Mekele. Ensuite, le chef du gouvernement Abiy Ahmed qui affirmait simplement que l’armée avait « réussi à entrer » dans la ville. Enfin, le bureau du Premier ministre a aussitôt confirmé que Mekele étaient sous le « contrôle total » de ses forces. Les opérations militaires, dit-il, sont « complètes et achevées ».
Des tirs à l’arme lourde frappaient le plateau où se trouve la capitale du Tigré. Cette information a été confirmée par des humanitaires présents sur les lieux.
Pour le moment as de réaction des dissidents (TPLF). Selon Rfi, la télévision tigréenne diffusait encore aux alentours de 18h30 un programme pré-enregistré, avant que le signal ne soit finalement coupé.
Dans cette région, l’accès des humanitaires est empêché et les télécommunications sont toujours coupées.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *