Connectez-vous

Société

Maraboutage sur les réseaux sociaux au Bénin: les directives du procureur Mario Mètonou aux OPJ

Publié

le

Le phénomène de maraboutage prend une allure assez inquiétante ces derniers jours sur les réseaux sociaux dans le pays. Ceci, au point où toute offre de maraboutage sur la toile est systématiquement attribuée au Bénin.

 Afin d’éradiquer ce pratique  dont certains jeunes en quête de gain facile sont des victimes, le procureur de la République, Mario Mètonou, a émis des instructions fermes aux officiers de la police judiciaire (OPJ).

En effet, ces derniers sont appelés à l’effet d’interpeller, de mettre en garde à vue et de présenter au tribunal, tout individu surpris sur les réseaux sociaux, partageant un message de maraboutage en vue de susciter les jeunes au gain facile ou tout autre genre, capable de conduire au phénomène de sacrifice.

Par ailleurs, il est recommandé à chaque béninois et à chaque béninoise de relever systématiquement tous les numéros qui partagent des offres de maraboutage sur les réseaux sociaux et de les communiquer aux agents de la police républicaine. Ceci, en vue d’une réussite de cette mission. Les OPJ grâce aux informations reçues, se chargeront de rentrer en contact avec le propriétaire du numéro et le dénicher. Les agents de la police républicaine pourront au besoin coopérer avec les réseaux GSM, récupérer l’identité du propriétaire du numéro et procéder à une perquisition de son domicile. Cette décision salutaire du procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou,  pourra ainsi amener ces personnes immondes a arrêté leurs pratiques déshonorantes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *