Connectez-vous

Santé

Covid-19 : le Royaume Uni homologue le vaccin de Pfizer-BioNTech

Publié

le

les britanniques ont franchi une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19. En effet, le gouvernement a approuvé la production à grande échelle et la commercialisation du vaccin américo-allemand contre le coronavirus, ce mardi 2 décembre 2020. Le Royaume-Uni devient ainsi  le premier pays au monde à valider l’utilisation  du vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech.

Le régulateur britannique, la MHRA, déclare que le vaccin, qui offre une protection à 95 % contre la maladie de Covid-19, peut être lancé sans danger la semaine prochaine sur l’ensemble du territoire britannique

Pour le gérant du laboratoire Pfizer ce geste salutaire des autorités britannique est un « moment historique ». Faut-il le notifier, le Royaume-Uni a déjà commandé 40 millions de doses, soit assez pour vacciner 20 millions de personnes, avec deux injections chacune. Les premières doses doivent arriver au Royaume-Uni dans les prochains jours.

Pour rappel, le laboratoire Pfizer-BioNTech a fait preuve d’une rapidité étonnante dans la production de ce vaccin. Il n’a fallu que dix mois à ce dernier pour suivre les mêmes étapes de développement qui s’étendent normalement sur une décennie.

Toutefois, le vaccin produit par Pfizer-BioNTech attend encore le feu vert de l’agence européenne des médicament ainsi que celle de l’Amérique qui doivent approuver ou non sa commercialisation. Ayant biaisé cette étape, le Royaume-Uni n’a-t-elle pas un peu précipité les choses?

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *