Connectez-vous

Afrique

Ethiopie: un policier blessé dans une explosion à Addis-Abeba

Publié

le

En Ethiopie plus précisément à Addis-Abeba un engin explosif a fait ce mercredi un blessé dans le rang des policiers.

De la terreur à Addis-Abeba. Un engin explosif a détoné et blessé un policier. Selon une source policière, ce drame a été commis par un individu non encore identifié. Mais la même source a informé que le suspect a caché l’explosif dans une paire de chaussures. La capitale éthiopienne est régulièrement le théâtre des cas d’explosion. En novembre dernier, une explosion du genre s’est produite faisant un blessé. Face à cette insécurité grandissante, les autorités pointent du doigt les groupes armés du pays. C’est le cas d’un porte-parole de la police fédérale qui accuse le Front populaire de libération du Tigré sans fournir des preuves.
Le conflit entre le gouvernement éthiopien et les groupes armés du Tigré dure depuis un mois. Le 4 novembre dernier, le gouvernement a lancé une offensive militaire contre les dissidents qui réclament l’autonomie de la région. Ce conflit a fait des milliers de morts et plus de 45 000 déplacés au Soudan. Cette guerre met en difficulté les réformes mises en œuvre par Abiy Ahmed depuis son arrivée au pouvoir en 2018.
Loin de cette actualité, le premier ministre a rencontré les formations politiques et la société civile pour l’organisation des prochaines élections, l’une des causes de ce conflit.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *