Connectez-vous

Sports

CAN 2022 / Match Bénin vs Lésotho: la CAF sanctionne le Bénin

Publié

le

Sanction de la Confédération africaine de football contre le Bénin. e Jury disciplinaire a décidé de sanctionner le Bénin. Lors de la rencontre contre le Lesotho à Porto-Novo, le jury disciplinaire de l’instance a noter des défaillances.

En effet, à la fin de cette confrontation entrant dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), les spectateurs béninois « ont débordé les officiers de police déployés à l’une des portes et sont entrés dans les zones 1 et 2 » . « Les responsables de sécurité étaient obligés d’appeler des renforts pour les faire évacuer », détaille le jury disciplinaire.

Après examen des faits lors d’une visioconférence organisée dimanche 6 décembre 2020,
la Confédération africaine de football a ainsi donc sanctionné le Bénin pour défaillance sécuritaire. Pour ce fait, le Bénin devra payer une amende de 10 000 dollars américains soit plus de 5 millions francs CFA.

Deuxième de ce groupe derrière le Nigéria, le Bénin enchainera en mars 2021 ses deux derniers matchs devant permettre sa qualification pour le Can 2022.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *