Connectez-vous

Afrique

Présidentielle au Ghana : Nana Akufo-Addo réélu de justesse

Publié

le

Nana Akufo-Addo à nouveau victorieux de la présidentielle du Ghana. Le président sortant a été réélu avec 51,59 % des voix, a déclaré mercredi 9 décembre 2020, Jean Adukwei Mensa, présidente de la Commission électorale dans une vidéo diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le leader du Nouveau parti patriotique (NPP), s’est imposé face à John Mahama, candidat de l’opposition du Congrès national démocratique (NDC), qui a recueilli quant à lui 47,36 % des votes. Soit une différence de 4,23% entre les deux hommes d’Etat.

Le parti d’opposition contestait déjà les résultats avant leur proclamation officielle.  A en croire des sources fiables, le calme est revenu après quelques manifestations. Mais pour l’heure, le camp de l’ex-président n’a pas encore réagi à la proclamation des résultats par l’organe électoral.

Par ailleurs, les résultats des législatives se font encore attendre, sur fond de contestations dans les deux principaux camps rivaux. Toutefois, pour une troisième fois que les deux hommes s’affrontaient lors d’un scrutin présidentielle, le pari n’est toujours pas gagné pour le Chef file de l’opposition.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *