Connectez-vous

Afrique

Ghana : réélu pour un second mandat, Nana Akufo-Addo appelle à l’unité

Publié

le

A l’issue du scrutin présidentiel où il sort vainqueur, Nana Akufo-Addo a tenu dans la soirée de ce mercredi 9 décembre 2020 un discours.

Dans ladite déclaration, le président ghanéen réélu pour un second mandat à la tête du Ghana appelle à l’unité de ses compatriotes pour construire une nation prospère.

Le résultat de l’élection générale de lundi, a-t-il dit, est un appel des Ghanéens à la nécessité pour les deux principaux partis politiques du pays de travailler ensemble.

« La campagne est terminée et le résultat de l’élection est un appel des Ghanéens pour que le Nouveau Parti patriotique et le Congrès national démocratique travaillent ensemble pour construire le Ghana », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a assuré aux Ghanéens qu’il allait travailler dur au cours de son second mandat pour améliorer les conditions de vie de la population.

M. Akufo-Addo a remporté l’élection présidentielle de 2020 avec 51,59 % du total des suffrages exprimés. Toutefois, son serment d’investiture es prévu pour le 7 janvier prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *