Connectez-vous

Politique

Présidentielle 2021 au Bénin: Boni Yayi plaide pour le dialogue national

Publié

le

L’ancien président béninois, Boni Yayi, a appelé mercredi 16 décembre 2020 le chef de l’Etat Patrice Talon à un dialogue national pour la résolution des « problèmes ». Selon lui, « le peuple béninois réclame le retour de la démocratie et de l’état de droit, du respect des droits de l’Homme et des libertés démocratiques ».

« Dieu, le père céleste, créera les conditions pour que nous puissions reprendre le dialogue entre nous, tous les fils de ce pays, pour que nous puissions nous parler pour trouver solution à ce que vous connaissez. Le dialogue aura lieu par la grâce de Dieu, en présence de nos chers frères, de nos chères sœurs qui sont à l’étranger, en exil forcé, de nos frères et sœurs, de nos enfants et autres en prison », a indiqué l’ancien Chef d’Etat, soucieux de stabilité politique dans le pays.

A l’en croire, « le moment est ainsi venu de réunir toutes les bonnes volontés, quelles que soient leurs origines politique, idéologique ou ethnique pour donner un nouvel élan à notre destin national dans l’union sacrée de cette nation ».

Par ailleurs, cette déclaration de l’ancien Chef de l’Etat intervient après qu’on lui a présenté le récépissé officialisant la reconnaissance légale du parti politique « Les Démocrates ». Une formation politique où il est le président d’honneur. Toutefois, son souhait est que le dialogue national se tienne avant la prochaine présidentielle prévue pour avril 2021.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *