Connectez-vous

Santé

Covid-19 : la Belgique émet des interdictions à l’endroit du Royaume-Uni

Publié

le

les mauvaise nouvelle s’enchaine pour l’Angleterre depuis l’avènement d’une nouvelle souche du coronavirus présentée comme plus contagieuse.

En effet, Après les pays bas, c’est la Belgique qui va interdire les vols en provenance du Royaume-Uni dès ce dimanche 20 décembre 2020 à minuit.

C’est ce qui ressort de la déclaration du Premier ministre belge Alexander De Croo, dans l’émission De Zevende Dag sur la Eén (VRT). A l’en croire, les liaisons Eurostar au départ du Royaume-Uni seront également temporairement interrompues. L’apparition de cette nouvelle variante du coronavirus se propage déjà hors du Royaume-Uni.

Aux Pays-Bas, le gouvernement a suspendu ce même dimanche tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni. Ceci, suite à la découverte d’un cas de contamination aux Pays-Bas par cette variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique. De ce fait, le pays a suspendu les vols en provenance de l’Angleterre. Ceci, à compter de ce dimanche à 06h00 heure locale, jusqu’au 1er janvier.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a pour sa part annoncé samedi soir le reconfinement de Londres, du sud-est et d’une partie de l’est de l’Angleterre, obligeant plus de 16 millions d’habitants à rester chez eux.

Les indicateurs de COVID-19 repartent à la hausse en Belgique. Du 10 au 16 décembre, 2.535 nouveaux cas par jour ont été enregistrés, a rapporté dimanche l’institut de santé publique Sciensano. Il s’agit d’une augmentation de 15% par rapport aux sept jours précédents.

Faut-il le rappeler, le Royaume-Uni fut le premier pays en Europe a autorité la vaccination. Cependant, un total de 2.527 patients de COVID-19 sont actuellement hospitalisés, dont 539 en soins intensifs.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *