Connectez-vous

Sports

Football/Record de buts : Messi égale le record de Pelé

Publié

le

Messi égale le record du Roi Pelé le samedi 19 décembre 2020, avec son 643e but sous le maillot du FC Barcelone samedi contre Valence.

Marqué de la tête sur le stade Camp Nou après un penalty raté de sa part, ce but de footballeur argentin lui permet d’égaler ce record, vieux de près de cinquante ans.

De quoi inscrire son nom de manière un peu plus indélébile au panthéon du football.

« Ces chiffres sont impressionnants, on n’aura jamais un joueur aussi efficace dans ce club. C’est pour ça que c’est le N.1. Ce qu’il a fait pour ce club, c’est impressionnant », l’avait encensé son entraîneur Ronald Koeman cette semaine en conférence de presse.

Advertisement

Faut-il le notifier, le joueur âgé de 33 ans a marqué 643 buts en 748 matches officiels avec le Barça. Tandis que le Brésilien Pélé, avait marqué 643 buts en 757 rencontres avec Santos, où il avait joué 18 ans.

D’autre record à son actif

Le 1er juillet dernier, lors du match nul (2-2) entre le Barcelone et l’Atlético Madrid pour le compte de la 33e journée de Liga 2019-2020, Messi avait atteint un nouveau record. Il avait marqué le 700e but de sa carrière professionnelle, club et sélection compris.

Cependant, avec entre 757 et 767 buts marqués en matches officiels tout au long de sa carrière selon les sources, Pelé devance encore Messi et Cristiano Ronaldo au nombre total de buts en carrière, sélections comprises. Aussi, Pelé reste le meilleur buteur de toutes les sélections de la confédération d’Amérique du Sud.

Ceci, dû à ses 77 buts marqués sous le maillot brésilien contre les 71 réalisations de Messi avec l’Argentine. Toutefois, la légende brésilienne admire le jeu du capitaine catalan.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *