Connectez-vous

Economie

Lutte contre la Covid-19: Le Bénin bénéficie d’environ 178 millions de dollars de la part de la FMI

Publié

le

La covid-19 a eu un impact conséquent sur l’économie de certains pays. Le Bénin n’en est pas exclut. C’est fort de cela que le Fond Monétaire international (FMI), vient une fois encore en aide pour le pays.

En effet, le FMI a décidé d’octroyer une enveloppe financière de 177,96 millions de dollars d’aide d’urgence au Bénin. C’est ce qu’a annoncé l’institution dans un communiqué publié le lundi 21 décembre 2020.

Les fonds sont constitués d’un décaissement de 118,6 millions $ au titre de l’instrument de financement rapide (IFR) et d’un autre de 59,3 millions $ au titre de la facilité de crédit rapide (FCR). Ces ressources contribueront à renforcer la réponse du gouvernement béninois au COVID-19 et à catalyser des ressources supplémentaires des donateurs, indique le communiqué.

Ainsi, ce nouveau décaissement porte à 281,26 millions $, le montant total de l’aide accordée par le FMI au Bénin. Ceci, sous forme de prêt pour la lutte contre la pandémie dans le pays.

Faut-il le rappeler, à la date du 17 décembre 2020, le Bénin compte 62 cas actifs du COVID-19 pour un total de 3.167 cas confirmés dont 3.061 guéris et 44 décès.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *