Connectez-vous

Afrique

Gabon : le mariage coutumier désormais reconnu par la loi

Publié

le

C’est désormais officialisé. Le mariage coutumier au Gabon ne sera plus question de tradition mais d’une obligation vis a vis de la loi.

En effet, les députés gabonais ont adopté la proposition de loi légalisant le mariage coutumier et fixant le montant maximal de la dot. Cette loi adoptée le lundi 21 décembre va, sans aucun doute, à la fois contenter les gabonais défenseurs du mariage coutumier, mais aussi les soulager, en ce qui concerne le coût.

Ainsi, tout comme les unions à la mairie, le mariage coutumier est désormais considéré comme légal devant la loi. Outre le caractère légal octroyé à l’union traditionnelle, un autre gros problème a été réglé par l’adoption de cette proposition de loi.

A en croire l’information rapporté par le média GMT, ladite loi dispose désormais que la dot « ne doit pas faire l’objet de spéculation ». de ce fait, « le montant de la dot ne peut excéder la somme d’un million cinq cent mille FCFA ». Cependant, seule la famille du marié peut décider d’aller au-delà de ce montant.

Advertisement

Par ailleurs, il ne reste plus que la promulgation de la loi adoptée pour que cela prenne effet. Ceci, au grand soulagement des jeunes gabonais aspirant au mariage.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *