Connectez-vous

Monde

France/ Covid-19 : fin de la quarantaine pour Emmanuel Macron

Publié

le

Sept jours après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron sort enfin de l’isolement ce jeudi 24 décembre 2020, à la veille de la fête de Noël.

En effet, ne présentant désormais plus de symptômes de la maladie, il pourra donc quitter la résidence de la Lanterne où il s’était confiné.

Dans un communiqué datant de ce jeudi, la présidence française informe que « Conformément au protocole sanitaire en vigueur, l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours ». Ainsi, on peut déjà imaginer qu’il pourrait passer cette fête en famille avec la première dame Brigitte Macron qui elle n’a pas été testée positive à la Covid-19.

Par ailleurs, selon des sources concordantes, Macron aurait tenu à « rappeler l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie ».

Emmanuel Macron s’adressera tout de même une nouvelle fois aux Français jeudi prochain pour ses traditionnels vœux aux Français du 31 décembre. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *