Connectez-vous

Santé

Covid-19: l’Union européenne démarre à son tour sa campagne de vaccinations

Publié

le

La plupart des États de l’Union européenne entament simultanément ce dimanche 27 décembre 2020, leurs campagnes de vaccination contre le coronavirus. Ceci, quelques jours, après le feu vert de l’Union européenne au vaccin Pfizer-BioNtech.

En effet, les premières doses du vaccin sont arrivées samedi dans les pays membres de l’UE, sous bonne escorte.

En France, 19.500 doses ont ainsi été acheminées à la pharmacie centrale des Hôpitaux de Paris.

A l’instar de la Farnce, les pays tels que : l’Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie ont déjà ouvert la voie samedi dernier, en commençant à vacciner leurs populations avec un jour d’avance sur le lancement officiel de la campagne.

La Russie, qui a dépassé samedi les trois millions de cas, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Chili, entre autres, ont déjà commencé à vacciner en décembre. La Chine étant  le premier à le faire, l’été dernier.

Par ailleurs, plusieurs pays ont fait état samedi de cas confirmés du variant britannique du coronavirus sur leur territoire. Il s’agit du Canada, de l’Italie, la Suède, l’Espagne, le Japon. Mais aussi, la France, l’Allemagne, le Liban et le Danemark où les cas de contamination à la nouvelle souche du virus ont été annoncé dans la journée.

Cela inquiète d’autant plus le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Ce dernier
a adressé  un message marquant  ce dimanche qui est aussi la  première Journée internationale de préparation aux épidémies. « Les tentatives pour améliorer la santé humaine sont vouées à l’échec, si on ne s’attaque pas au changement climatique et au bien-être animal » a-t-il toutefois fais savoir.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *