Connectez-vous

Santé

France /Covid-19: la campagne de vaccination débute ce jour

Publié

le

En France, la première campagne de vaccination contre le coronavirus débute ce dimanche 27 décembre 2020. Pour l’instant, seuls les personnes âgées résidant dans des établissements d’hébergement collectif et les professionnels qui y travaillent et qui présentent un risque de développer une forme grave de Covid-19 peuvent bénéficier de cette première phase vaccinale.

Par ailleurs, la vaccination se fait uniquement sur prescription médicale. Une prescription qui doit impérativement être précédée d’une consultation chez son médecin traitant. Ce dernier, est éventuellement chargé, de déceler les éventuelles contre-indications, de rappeler à son patient les bénéfices et les risques du vaccin. Mais aussi de recueillir son consentement et de l’inscrire dans son dossier médical. Faut-il le notifier, le patient a la possibilité de revenir jusqu’au jour J de la vaccination sur son consentement.

Cependant, le risque qu’une nouvelle vague de contamination est lieu dans ce pays n’est point à négliger. Ceci du au fait que la France à déjà recensé un premier cas de contamination à la nouvelle mutation du virus. Toutefois, l’espoir est de mise sur l’efficacité du vaccin développé par le laboratoire Pfizer-BioNTech.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *