Connectez-vous

Sports

Globe Soccer Awards: Cristiano Ronaldo sacré joueur du siècle

Publié

le


Une récompense de plus pour la star de la Juventus Cristiano Ronaldo. Il a été sacré meilleur joueur depuis le début du XXIe siècle lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards ce dimanche 27 décembre 2020.

Le portugais n’a cessé de battre des records depuis le début de sa carrière dans son pays. Il a été sacré triple champion d’Angleterre avec Manchester United, double champion d’Espagne avec le Real Madrid, double champion d’Italie avec la Juventus depuis ses débuts au Sporting.

En plus de ses titres remportés dans différents championnats, le quintuple ballon d’or a également remporté cinq Ligues des champions (avec les Red Devils en 2008 puis quatre avec le Real : 2014, 2016, 2017, 2018). Une compétition dont il est également – et de loin – le meilleur buteur de l’histoire, avec pas moins de 135 buts en 178 matchs depuis ses débuts sur la scène européenne.

Côté sélection, l’attaquant de la Juve a remporté un premier trophée dans l’histoire du Portugal avec l’Euro 2016 glané en France. À tout cela s’ajoutent les cinq Ballon d’Or décernés à CR7 depuis le début de sa carrière, deuxième joueur le plus récompensé derrière Messi et ses six trophées.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *