Connectez-vous

Société

Impact social de la Covid-19 sur l’entreprise: Une étude du CNP-Bénin sur la vulnérabilité du personnel validée

Publié

le

Le Conseil national du patronat (Cnp-Bénin) poursuit les actions pour atténuer les effets néfastes de la Covid sur l’entreprise. « Évolution de la vulnérabilité du personnel des entreprises face à la Covid-19 et approches de solutions au Bénin ». Tel est le thème d’une étude réalisée par Eustache Kotingan et ses pairs, soumise à validation ce mardi 29 décembre à Cotonou, à la faveur d’un atelier soutenu par Dutch employers cooperation programme  (Decp) et Cnv international.

« Le domaine privilégié d’actions du CNP est la science humaine et sociale. Aidez les scientifiques qui travaillent directement sur la covid-19, en contribuant à mesurer les impacts psychologiques, anthropologiques et socio- culturels que peuvent entrainer cette crise », a déclaré le président par intérim du Conseil national du patronat (Cnp-Bénin), Eustache Kotinga avant d’ajouter qu’il urge d’investir dans la recherche pour explorer tout le potentiel en vue d’éradiquer, à défaut de freiner cette pandémie. 

A juste titre, le CNP- Bénin a initié cette recherche sur l’environnement du travail, avec l’appui d’un consultant aux fins de mener les présentes études pour évaluer la vulnérabilité psycho-sociale et anthropologique du personnel des entreprises face à la Covid-19 et proposer des solutions idoines pour la contrer afin de permettre aux travailleurs de mener leurs activités en toute quiétude. « C’est donc opportun que le CNP-Bénin ait eu l’initiative d’entreprendre cette investigation sur les conséquences psycho-sociales du covid-19 sur les employés qui sont les premières ressources d’une entreprise », a déclaré Uzziel Twagilimana, représentant résident du CNV international au Bénin.

Au dire du président Eustache Kotingan, ce document : « est appelé à devenir un véritable gouvernail devant amener les entrepreneurs à construire des bases solides sur lesquelles reposeront notre système de couverture sociale adaptées aux conditions et spécificités des travailleurs ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *