Connectez-vous

Afrique

Présidentielle au Ghana / Contestation des résultats : l’opposition ghanéenne compte saisir la cour suprême

Publié

le

Plus de deux semaines se sont déjà écoulées depuis la réélection du président ghanéen, Nana Akufo-Addo. Cependant, la victoire du président sortant continue d’être contester par l’opposition.

Le principal parti d’opposition, le Parti national démocratique (NDC) a déclaré mardi 29 décembre 2020, qu’il contesterait officiellement le résultat de l’élection présidentielle. Ceci, devant la Cour suprême et toutes autres instances appropriées.

Par ailleurs, ledit parti de l’ancien président John Mahama n’a produit aucune preuve de fraude jusqu’à ce jour. Il n’a également fourni aucun détail sur le recours qu’il comptait déposer auprès de la Cour Suprême.

Déclaré vainqueur du scrutin du 7 décembre dernier, Nana Akufo-Addo a été réélu avec 51,59% des suffrages. Une victoire qu’il aurait obtenu au cours d’une élection truquée selon le Parti NDC de l’ancien président John Mahama, qui a obtenu quant à lui 47,37% des voix.

Toutefois, s’il s’avère que l’opposition dépose un recours à la Cour, l’instance disposera alors de 42 jours ouvrables à compter du début des audiences pour rendre son verdict. Cela, pourra amputé sur la prestation de serment de Nana Akufo-Addo, prévue pour le 7 janvier prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *