Connectez-vous

Afrique

Scrutin législatif 2020 en Centrafrique : les résultats provisoires enfin dévoilés

Publié

le

Les résultats provisoires des législatives 2020 en Centrafrique sont désormais connus. En effet, l’Autorité Nationale des Elections (ANE) centrafricaine a proclamé dans la soirée du mardi 5 janvier 2021 lesdits résultats.

Selon les données globales, mais provisoires, un total de 21 candidats aux élections législatives centrafricaines du 27 décembre 2020, sur plus d’un millier, ont été déclarés élus au premier tour.

A en croire l’ANE, les législatives se sont effectivement déroulées dans 82 circonscriptions sur les 140. De ce fait, il sera organisé un second tour dans 61 de ces 82 circonscriptions.

Faut-il le notifier, l’annonce de ces résultats intervient un jour après celle de la présidentielle qui a déclaré élu au premier tour le président sortant Faustin-Archange Touadéra avec 53,92% des suffrages exprimés.

Cependant, cette réélection de Faustin Touadéra fait objet de polémique au sein de l’opposition. Certains d’entre eux se préparent à déposer des recours à la Cour Constitutionnelle. Seul institution, habilité à se prononcer sur les contentieux et à proclamer les résultats définitifs qui sont attendus pour le 19 janvier prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *