Connectez-vous

Politique

Décision de la Cour Constitutionnelle sur le Parrainage : Nourou Dine Saka Saley se prononce

Publié

le

La décision finale de la plus haute juridiction constitutionnelle béninoise sur le parrainage pose toujours problème. A en croire Nourou Dine Saka Saley, l’un des trois requérants sur ladite affaire, « La décision est vide de contenu et d’arguments ».

Sur la radio Bbc, le juriste Nourou Dine Saka Saley a fait savoir que le délibéré de la Cour constitutionnelle est sans fondement. « Une autorité juridictionnelle de cet ordre dont les décisions ne sont pas susceptibles de recours et qui déclare son incompétence à « contrôler le contenu de la volonté du constituant », c’est que la décision est vide de contenu et d’arguments », a t il laissé entendre.

Pour lui, l’institution « se borne seulement à mettre à la face du monde, son incapacité à réguler désormais l’exercice des droits, une fois que la modification intervient par le biais de l’Assemblée nationale », a-t-il avancé.

Pour rappel, le juriste Nourou Dine Saka Saley fait partir de ceux qui s’opposent au principe du parrainage établi par la réforme Constitutionnelle et le Code électoral adopté en 2019. Toutefois, ceux-ci devront se contenter de cette décision de l’institution habilité pour parler de la violation des lois au Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *